Les pédale d’effet en guitare, un incontournable pour un concert réussi

Quoi de plus agréable quand on est guitariste de reproduire à la perfection ses morceaux préférés ? Pour cela rien de mieux que de choisir la pédale d’effet qui convient. Qu’il s’agisse d’un delay, d’un disto ou d’une chorus, il y en a pour tout les goûts.

Comment choisir correctement sa pédale d’effet.

Pour choisir correctement la pédale qui convient, il faut d’abord et avant tout partir sur le bon modèle dans la gamme que l’on recherche. Une disto devra être choisi pour le type de son que l’on veut produire. Un looper devra être sélectionner en fonction des fonctionnalités qui le compose. Ne vous limiter pas à un modèle pour tester. Il existe une multitude de modèles avec des options plus ou moins importantes qui feront l’objet de critères de choix indispensable pour vous. Alors n’hésitez pas à comparer analyser, lire et écouter sur youtube les tuto proposé.

Où trouver de bon test de pédale d’effet ?

Un site comme le manche de guitare propose de très bon test sur les pédales d’effets de tout les styles. Je vous conseille de découvrir leurs  différents tests en vous rendant sur cette page : https://www.le-manche-de-guitare.com/.  L ‘équipe du manche de guitare propose de vrai tests indépendamment de toute marque et donc en total autonomie. Les pédales d’effets sont donc proposés selon divers critères comme le prix, la qualité, les fonctionnalités et la fluidité dans l’utilisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *